« 2 solutions pour vos prototypes. »

Le marquage thermique​

Le marquage thermique pour identifier vos composants, réaliser des repères d’assemblage et de montage.

Le principe technique :

Le marquage thermique est réalisé avec la technologie plasma. Il créer une décoloration de la surface et la fusion d’une faible quantité de matière. L’intensité de marquage peut être augmentée ou diminuée pour ajuster la profondeur du marquage.

La gravure mécanique​

La gravure mécanique pour un marquage en creux inaltérable. Cette technique de marquage offre une durabilité sans limite.

Le principe technique :

Techniquement c’est une opération d’usinage sur 0.5mm de profondeur maximum, grâce à la rotation d’un outil carbure. Il permet le marquage définitif des inscriptions en creux. L’outil coupant vient donc creuser la matière en suivant une trajectoire générée par le logiciel de programmation.

 

Les avantages :

  • Apporter de la productivité à des productions complexes
  • Limitez voir éliminiez les risques de non-qualité opérateur
  • Identifiez de manière pérenne des composants

Les domaines d’application :

Cette technologie est idéale pour réaliser les repères d’assemblages ou encore délimiter les cordons de soudure sur des ensembles mécanosoudés.

Avec l’augmentation de l’intensité, le marquage sera possiblement visible après traitement de surface (grenaillage, galvanisation ou peinture).

 Les avantages :

  • Marquage inaltérable
  • Assurer la visibilité après traitement de surface
  • Maitriser sa profondeur

Les domaines d’application :

La gravure mécanique est principalement utilisée pour des productions industrielles. Identifier des composants, réaliser une inscription personnalisée, ou encore produire une plaque d’identification. Tout cela dans des aciers, aluminium et inox de 2 à 50mm d’épaisseur.

Contact société CANTIN

Nous vous proposons une offre industrielle globale :

L’étude, la conception, la découpe & perçage-taraudage-gravure, le pliage, la mécanosoudure, le grenaillage, le microbillage, la métallisation, la peinture liquide, ainsi que les opérations de montage.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations ou nous demander un devis personnalisé :
Demandez le service industrie.
Par mail : contact@carrosserie-cantin.fr ou par téléphone au 02 51 05 81 75